Notre Sensibilité







Une chance !


Nous avons une chance extraordinaire, de pouvoir faire évoluer nos idées et nos pratiques, en nous posant les bonnes questions pour que la vigne et le vin racontent l’histoire de notre vignoble, de nos cépages et pour traduire la meilleure alchimie entre les hommes et la nature.

Essayer d’évoluer ensemble !.










la Biodynamie « Cultiver la vie »


C’est avant tout un travail de soin de la terre. L’amélioration de la qualité de la terre par la présence d’une grande variété de bactéries. Un enracinement plus dense et plus profond de la vigne. Un meilleur développement des feuilles et des fleurs par l ‘apport d’énergie nécessaire à une fructification harmonieuse.

Respecter le Terroir.



Nous avons choisi cette méthode de culture pour l’ensemble de notre exploitation, qui va beaucoup plus loin que, d’exclure seulement l’emploi de produits chimiques de synthèse. Celle ci est issue de rencontres, de lectures, d’échanges et d’observations de notre environnement. Elle interpelle les connaisseurs et nous espérons, qu’elle éveillera aussi la conscience de nombreux autres vignerons.









la valse du temps !


Pour nous, il est important de mettre en place les meilleures solutions pour construire une production moins invasive au rythme de la plante et des saisons pour préserver la biodiversité et l’écosystème de notre vignoble. Elle devient une priorité et un engagement citoyen, basé sur le respect des rythmes terrestres et lunaires dont découlent nos choix culturaux : composts, préparations à base de plantes et d’huiles essentielles.

Jouer avec les saisons.









Le rythme du domaine


S’inscrire dans la patience.



Afin de valider auprès de notre clientèle l’ évolution de nos engagements, nous sommes heureux d’adhérer au syndicat interprofessionnel des vignerons en culture Bio-Dynamique depuis 2011 et nous avons demandé une certification en agriculture biologique en 2010. Notre récolte 2013 est donc la première qui bénéficie du label AB.









prendre du plaisir !


La vinification attentive et soignée de 3 ha de Chardonnay 2,80 ha de Pinots Noirs et 1,80 ha de Meunier nous permet d’assurer la qualité constante et diversifiée d’une palette de 12 champagnes aux caractères affirmés qui agrémentent chaque moment de dégustation pour votre plus grand plaisir.

Le plaisir des assemblages